A Propos de nous

Qui sommes-nous?

New Congo Partenariat & Développement Conseils, NCP & DC sarl en sigle, est un Bureau d’études et de Promotion d’investissements en République Démocratique du Congo.

Créé depuis 2001 et regroupant en son sein des compétences diverses provenant du monde économique, politique, et scientifique, son action repose sur une approche intégrée (à l’intersection des trois piliers de base de l’organisation de la société congolaise: l’Etat, le Secteur privé et la Société civile) et sur un solide réseau de contacts en RDC, en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord, et en Asie...
Devenue NCP&DC en 2006, elle garde la même philosophie et la même vocation d’aider ses partenaires à investir dans différents secteurs en République Démocratique du Congo.

Ce qui nous rend different

1

Créativité.

Nous facilitons l’entrée, l’installation, la domiciliation et la représentation de nos partenaires en République Démocratique du Congo ;

2

Collaboration.

Notre bureau identifie les projets d’investissements et les projets sociaux, tout en assurant la préparation et la réalisation des études de faisabilités de ces projets (projets immobiliers, énergétiques, industriels, sociaux…). Nous accompagnons nos partenaires dans l’exécution de leurs projets et programmes, par l’organisation des études de marchés, les conseils en gestion, l’assistance juridique et les conseils pour les lancements d’entreprises en RDC, le suivi et la surveillance des projets….

3

Responsabilité

NCP&DC fournit la documentation économique et juridique nécessaire pour faciliter les études d’investissements dans le pays (cartes géographiques, monographies, études sectorielles, provinciales et régionales, recueils de lois, codes…).

Avantages

  • Application automatique du code d’investissement
  • Application automatique du code douanier
  • Exonération de droits de douanes sur les équipements et matières premières
  • Exonération du paiement de tout impôt sur le revenu
  • Droit d’employer du personnel de nationalité étrangère et congolaise pour les entreprises étrangères